Aide aux profs parle de Pourquoi les femmes se font toujours avoir ?

interview_aide-aux-profs“Yves Deloison, journaliste et ami d’Aide aux Profs vient de publier un ouvrage excellent Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? . Il permettra à toutes les femmes qui le souhaitent de changer leur vie, pour un meilleur équilibre”

Soucieux d’aider les autres à concilier leur vie privée et professionnelle, Yves Deloison met les pieds dans le plat pour nous interpeller sur la situation des femmes dans notre société, puisqu’elles représentent 52% de la population, alors qu’elles sont bien souvent traitées par les pouvoirs publics comme une minorité, puisqu’elles occupent majoritairement des emplois peu qualifiés, et qu’il leur est difficile, dans une société où les pouvoirs sont très souvent entre les mains des hommes, de faire entendre leur voix.
Les femmes ont un double emploi, mal reconnu par la société, et dont le stress est sous-estimé par les employeurs, souvent des hommes, qui oublient que l’énergie que dépensent les femmes au travail ne s’arrête pas en s’asseyant dans un fauteuil pour lire son journal le soir, le partage des taches étant encore trop souvent inégalitaire dans les couples, avec un véritable double emploi du temps à gérer pour Elles. Comme le dit Yves, « elles se font avoir sur toute la ligne ».Est-ce de leur faute ? Sont-elles des victimes ? Leur est-il possible de changer les choses ? Yves Deloison nous livre dans ce livre choc, bien décidé à faire tomber les tabous, des témoignages, des conseils (…) pour accompagner toute femme qui souhaite prendre son changement en main, en sortant du circuit de culpabilisation dans lequel elle évolue, pour, enfin, s’affirmer, et s’épanouir personnellement et professionnellement. Interview.

[jamiesocial]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *