Belinda Cannone parle du livre “Pourquoi les femmes se font toujours avoir ?”

belinda-cannoneBelinda Cannone, professeure de littérature comparée, essayiste et romancière dont le livre La Tentation de Pénélope (Stock, 2010)  est cité à de nombreuses reprises pour sa pertinence dans Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? écrit à propos de l’ouvrage d’Yves Deloison :

J’ai lu votre livre : formidable ! Bien sûr je partage la plupart de vos positions, et je comprends que vous ayez apprécié les miennes. Égalité et responsabilité, c’est là que nous nous retrouvons. Ayant toujours pensé que le féminisme était l’affaire des hommes autant que celle des femmes, j’apprécie aussi votre démarche : oui, c’est notre affaire commune.

J’espère que votre livre marche, c’est une manière claire et amusante de soulever les problèmes, d’apporter des réponses argumentées et, si vous me permettez, sympathiques, car tel est le ton qui domine dans cet ouvrage.

Belinda Cannone participe par ailleurs aux revues L’Atelier du roman et Verso Arts et Lettres. Elle a notamment écrit La chair du temps (Stock, 2012), et Le sentiment d’imposture, (Gallimard, 2009).

[jamiesocial]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *